
Boaki Solo
Redécouvre le monde de Boaki dans une version en solo, non officielle.
Boaki Solo est une version offline du jeu Boaki, originellement créé par Gibcom Multimédia.
Cette version est développée par Univers-KiPulKai (non officielle), avec leur accord.
L’objectif principal est de permettre de revoir et rejouer dans des lieux et jeux marquants de Boaki, dans la nostalgie de l’époque.
Des mises à jour régulières permettent de corriger et d’améliorer l’expérience sur le jeu.

Plusieurs différences sont présentes avec la version originale :
Écran : Le jeu est disponible en plein écran. Un bouton permettant d’accéder à la carte a été positionné en bas à gauche de l’écran. Un bouton menu en haut à gauche.
Tourbillons : Pour des raisons techniques, certaines tourbillons fonctionnent normalement et d’autres affichent un menu de choix, dans lequel il est ensuite possible de choisir le lieu/jeu. Dans tous les cas, franchir un tourbillon lié à un lieu permet d’accéder au lieu associé.
Pseudo : La limite de 4 caractères minimum par pseudo a été retirée.
Monnaie : Les Ka et Ska ne sont pas présents.
Étoiles : Toutes les étoiles visibles sont présentes dans le jeu, mais elles ne peuvent pas être récupérées. Les parchemins cachés ne sont pas non plus disponibles.
Cabane : Une version limitée de la cabane, utilisée sur Boaki lors de premières versions, est utilisée. Des préconfigurations de tenues sont disponibles, mais il n’est pas possible de choisir spécifiquement certains vêtements, ou d’utiliser des chapeaux, bijoux ou autres.
Mon île : L’accès à son île, sa maison ou son parcours de Pitoo n’est pas disponible.
Crypte aux légendes et Shop : Il est possible de rentrer dans ces lieux, mais il est impossible d’accéder aux récits de la légende ou aux pages d’achats du Shop.
Billard des Mini Games (Tooki Ville) : Ce mini-jeu n’est pas disponible.
Maison de PiPo, maison de PoGo, hologramme de la cachette de TuDeBi, territoires inconnus : Accessible à tous sans prérequis.
Tournois de Pitoo (BoaBoa) : même seul, la course démarre automatiquement.
Hub spatial : Entrer dans le Hub Spatial démarre automatiquement la cinématique de voyage vers les Territoires Inconnus, il n’est pas possible d’accéder à la plateforme de construction du vaisseau.
Entrée des geôles du Baron Gal : l’entrée a été déplacée. Pour s’y rendre, il suffit de faire les mêmes clics que si l’on souhaitait obtenir l’étoile 13 vaisseau.
Geôles bloquées : Parfois, l’accès aux geôles est bloqué par PoGo. Au lieu d’arriver dans les geôles du Baron Gal, une salle mystérieuse apparaît avec les masques.
Geôles modifiés : Auparavant, la progression dans les geôles nécessitait l’utilisation d’objets magiques (bracelet rose ou luciole). Ces objets n’étant pas disponibles, les geôles ont été légèrement modifiées pour qu’ils ne soient plus nécessaires.
Entrée des geôles du Baron Gal : l’entrée a été déplacée. Pour s’y rendre, il suffit de faire les mêmes clics que si l’on souhaitait obtenir l’étoile 13 vaisseau.
Configuration requise :
– Système d’exploitation : Windows 10 ou supérieur
– Espace disque : 300 MB d’espace disque disponible
Version actuelle : 1.0.0
Téléchargement : bientôt !
